jeudi 28 février 2008

Dédicaces à l'Eglise Evangélique Luthérienne au Cameroun


Les 17 et 24 février 2008, l'Eglise Evangélique Luthérienne au Cameroun a vibré au rythme de la dédicece de trois chapelles à Ngaoundéré.

Le 17 février, le bal a été lancé à 10H par l'Aumônerie Protestante Université de Dang à une qunzaine de kilomètre de la métropole provinciale de l'Adamaoua. La chapelle de l'Aumônerie Universitaire de Dang a été baptisée par le Rev. Dr. NYIWE Thomas, Neil Luftus. Ce dernier a initié et financé le projet de constructioin de cette église de Dang et lors de la construction, il a effectué un accident qui l'a paralysé les deux jambes.

Après Dang, le cortège des invités de l'EELC s'est déporté à Béthel, en plein coeur de la ville de Ngaoundéré; dépuis sa construction il y a environs 5 ans, la paroisse de Béthel n'avait pas encore organisé une cérémonie de dédicace. C'était donc l'occasion de faire d'une pièrre deux coups.

Le 24 février dernier, ce fut le tour des fédèles de la paroisse Ngaoundéré Station de recevoir leur nouvelle chapelle. Cette dernière cérémonie de dédicace était particulière car elle a vu la présence de plusieurs grandes personnalités de la république camerounaise parmi lesquelles le Ministre du Tourisque, le Directeur des Editions Clé, le Vice Président de l'Assemblée Nationale, le Gouverneur de la Province de l'Adamaoua et bien d'autres. A côté de ces personnalités, on a également noté la présence d'une délégation d'environs 150 Norvégiens.
M. Chérif Ousman

Aucun commentaire: